Un logo YouTube doit s’adresser au public afin qu’il puisse se faire une idée de la chaîne sans même cliquer dessus. Découvrez comment créer un logo de chaîne YouTube.
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Plan de l'article
Créez votre logo
Une fois que l’on a rassemblé toutes les idées et défini l’orientation créative, il est temps de donner vie au logo YouTube. En utilisant un créateur de logo, il est possible de personnaliser le logo en quelques minutes et créer quelque chose qui représente parfaitement la marque et la chaîne.
Il faut commencer par indiquer le nom de la marque, de l’entreprise ou de la chaîne, ainsi que le slogan s’il y en a. Ensuite, il sera demandé de choisir votre secteur d’activité spécifique pour aider le créateur de logo à affiner les besoins et à générer les options les mieux adaptées.
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Il est possible de choisir parmi une sélection d’options élaborées par des experts, puis les affiner en fonction de la marque. Personnalisez en utilisant diverses couleurs, polices et icônes jusqu’à ce qu’on a un chef-d’œuvre.
Voici les différentes étapes pour rassembler des idées pour un logo :
Créer une identité de marque
L’image de marque est une question de perception et de liens émotionnels que les gens établissent avec l’entreprise. Étant donné que YouTube a une telle influence sur nos vies, c’est une occasion incroyable de créer un capital de marque avec une identité de marque bien formée.
Sélectionner le type du logo
Puisque le logo YouTube doit être à la fois visuellement attrayant et pertinent, le type de logo choisi peut varier. En outre, il faut considérer le public cible. Par exemple, si la chaîne propose du contenu destiné aux jeunes enfants, on peut utiliser une marque combinée, c’est-à-dire un logo qui comprend à la fois du texte et des images. En revanche, si la chaîne est strictement professionnelle et informative, un simple mot-symbole peut convenir.
Une fois encore, il ne faut pas oublier que YouTube est consommé sur toute une série d’appareils. Quel que soit le type de logo choisi, il faut garder à l’esprit la taille et l’échelle.
Choisir les couleurs du logo
Lorsqu’il s’agit de choisir les couleurs d’un logo, il y a quelques éléments à prendre en compte. Il ne s’agit pas seulement de choisir les teintes que l’on aime, mais qui attireront votre public. Les couleurs sont profondément ancrées dans notre subconscient collectif, et la psychologie des couleurs a un impact sur nos sentiments, nos émotions et nos actions.
Si YouTube a le pouvoir d’influencer les humeurs, alors l’utilisation stratégique de la couleur peut influencer la façon dont les gens se sentent lorsqu’ils consomment votre contenu.
Choisir la typographie
Tout comme les couleurs du logo, la typographie utilisée peut également transmettre des sentiments et déclencher des réactions. La chaîne YouTube est-elle ludique et légère, ou est-elle professionnelle ? Qu’il s’agisse d’une police à empattement, d’une police sans empattement ou d’une police calligraphique, chacune offre des caractéristiques uniques. Certaines polices sont audacieuses et anguleuses, tandis que d’autres sont douces et présentent des bords souples.
Outre le choix de la police spécifique pour un logo YouTube, on doit également tenir compte de l’emplacement du texte par rapport aux autres éléments. Par exemple, si on prévoit d’inclure un graphique ou une image, il faut penser à la façon dont la police peut le compléter.
Une fois que l’on a fini de rassembler des idées, on peut commencer à créer le logo dans le créateur de logo.